Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick   FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:07

FULL METAL JACKET



Film de Stanley KUBRICK, 1987, Warner Bros.

En Caroline du sud, de jeunes marines* font leur apprentissage dans un camp militaire où instruit un impitoyable sergent instructeur : le sergent Hartman. Huit semaines en état de choc au bout desquelles, Guignol, Baleine, Blanche-neige, Cow-boy et bien d'autres sont devenus des machines à obéir sans sourciller, des machines à tuer. Envoyés au Vietnam, le groupe participe alors à la grande offensive du Têt. (prise de têt, mouahaha)

*s'éclaircit la voix*

Que dire sur ce film? On commence par voir les nouvelles recrues, encore jeunes et stupides qui se font raser et on entre dans le début de leur instruction par le sergent Hartman. Des "sir, yes sir!" (chef oui chef) de partout, un entrainement crevant, qui les pousse à bout, des chants stupides, des leçons sur la cruauté imaginaire d'Ho-chi-minh, on a même envie d'y sourrire, jusqu'à la scène des toilettes. Vraiment bien faite, la scène centrale du film, qui le sépare en deux parties. Ensuite on voit le héros, Guignol, au Viet-nam, avec d'autres compagnons. Tuer est devenu une habitude, on s'amuse même à jouer avec les cadavres des viêts. On essaye de réduire le prix des prostituées à 5$ et on se les passes chacun son tour. Bref, un film qui montre vraiment l'inutilité de la guerre. A voir absolument. Après Apocalypse Now evidement.






* Fusiliers marin britannique ou américains pour les incultes
Revenir en haut Aller en bas
Manala

Manala


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick   FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick EmptySam 15 Sep 2007 - 23:28

J'ai aimé mais moins que les deux chefs d'oeuvres de Kubrick (EWS, CW). Toujours bien fait, dur et violent évidemment. Je ne me rappelle plus de tous les détails parce que ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas vu mais je me souviens que la scène dans les toilettes est dur ainsi que la scène où Baleine se fait tabasser à coup de savon, ( d'ailleurs il y a ce "jeu" sur la Wii, pitoyable... ).
Au dévut j'avais du mal à cerner le décalage de Kubrick : il glorifie la guerre ou la dénonce ?
En ayant vu un bon nombre de Kubrick, je sais maintenant qu'il voulait montrer comment les hommes peuvent devenir de véritables machine à tuer.
Je crois que ce film fait parti de ceux qui m'ont le plus dégoûtée de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick   FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:08

J'ai pas tant aimé que ca.
Je trouve la continuité de l'histoire pas trés évidente, j'ai eu l'impression qu'on prenait des petits bouts de la vie des soldats sur le front comme ca et qu'on les avait mises là sans véritable but.
J'ai quand même bien aimé la premiére partie et la chutte, mais globalement ca ne m'a pas plus embalé que ca.
Revenir en haut Aller en bas
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick   FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:20

Manala a écrit:
J'ai aimé mais moins que les deux chefs d'oeuvres de Kubrick (EWS, CW). Toujours bien fait, dur et violent évidemment. Je ne me rappelle plus de tous les détails parce que ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas vu mais je me souviens que la scène dans les toilettes est dur ainsi que la scène où Baleine se fait tabasser à coup de savon, ( d'ailleurs il y a ce "jeu" sur la Wii, pitoyable... ).
Au dévut j'avais du mal à cerner le décalage de Kubrick : il glorifie la guerre ou la dénonce ?
En ayant vu un bon nombre de Kubrick, je sais maintenant qu'il voulait montrer comment les hommes peuvent devenir de véritables machine à tuer.
Je crois que ce film fait parti de ceux qui m'ont le plus dégoûtée de l'armée.

Tu peux préciser : de l'armée américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick   FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining - Stanley Kubrick
» Docteur Folamour - Stanley Kubrick
» Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Action / Péplum / Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser