Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shining - Stanley Kubrick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Shining - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Shining - Stanley Kubrick   Shining - Stanley Kubrick EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:31

Shining
de Stanley Kubrick (1980)


Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd

Shining - Stanley Kubrick Shiningtwins

Synopsis
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Critique :
Une horreur qui m'a obligé à plusieurs fois siffloter en coupant le son. Les mimiques - certes "habituelles" diront certains... hein thom ? ^^ - de Nicholson donne le frisson. Un classique du genre épouvante, toujours efficace.

Et la musique... (cliquez ici pour l'écouter). L'adaptation ciné n'a rien à envié au chef d'oeuvre écrit de Stephen King....

Note : 5/5


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Shining - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Shining - Stanley Kubrick   Shining - Stanley Kubrick EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:09

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère angoissante et particulièrement la répétition de la scène avec le sang qui se déverse de l'ascenseur. Les cadavres des gamines dans le couloir ensanglanté sont pas mal non plus, comme la référence au labyrinthe. Le ptit gamin est flippant avec son doigt maléfique :p

petit détail à regarder : au début, le gamin mange son sandwich avec sa mère et d'un plan à l'autre, le sandwich a été bouffé alors que le gamin y a pas touché (genre c'est le fantôme qui l'a mangééééééé)

par contre certains trucs sont very strange, genre l'homme déguisé qui semble violer quelqu'un o_0
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Shining - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Shining - Stanley Kubrick   Shining - Stanley Kubrick EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:54

Un film que j'ai vu pour la première fois avec une copine et un couple d'amis. On début il voulait regarder SAW 1 et 2. J'ai dis Oulah Va de retro Satanas, ces films débiles je veux pas, non j'ai mieux, Shining. D'un coup, comment tu veux avoir peur, il y a trop de lumière pour regarder un horreur j'ai dis ok alors je peux le mettre. Il regnait un tel silence a la fin du film que je pense que même en plein jour ce film reste efficace grace a un bon réalisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining - Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Shining - Stanley Kubrick   Shining - Stanley Kubrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining - Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Folamour - Stanley Kubrick
» FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick
» Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Epouvante-Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser