Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rock Academy - Richard Linklater

Aller en bas 
+3
Myré Rock
es'Dorva
master windu
7 participants
AuteurMessage
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:02

Date de sortie : 24 Mars 2004
Réalisé par Richard Linklater
Avec Jack Black, Mike White, Joan Cusack
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 48min. Année de production : 2003
Titre original : School of rock
Distribué par United International Pictures (UIP)



Synopsis :

Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

Mon avis :

A voir. On pourrait penser que c'est le film américain de base mais on accroche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:05

Scénario remixé, du Sister Act enfantin... Mais ca rock. Bons persos, marrant, déganté par moment, bien joué, bonnes musiques. Un film qui m'a véritablement surpris. Qui s'affiche sans prétention, et s'apprécie avec facilité.

Note : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:54

J'avais bien aimé ce film. Bonne comédie pour une soirée dvd par exemple. Les gamins qui jouent dedans sont assez impressionants surtout à la fin lorsqu'ils jouent (car c'est vraiment eux qui jouent!)
Revenir en haut Aller en bas
LouLou

LouLou


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Heartland
Date d'inscription : 18/07/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:04

Film terribl' ça m'avait bien fait marrer.
Quand il sort les guitares de son fourgon c'est terrible.
Super film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou0802.skyrock.com
Asa

Asa


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:36

Trop fort comme film! J'aime bien l'acteur aussi!
Dis-moi Windu, pourquoi t'aimes le film? Ca serait pas pour les multiples références à AC/DC? :mrgreen:

Bon... Faut que je me trouve un groupe moi :gah:
Revenir en haut Aller en bas
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:14

Lol non pas seulement. La première fois que je l'ai vu je connaisais AC/DC juste de nom. Il est émouvant ce film stout.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:49

AC/DC c'est terrible ça arrache a mort. Revenons au film, pas vraiment a prendre au sérieux, mais distrayant, surtout en le regardant, n'ayez pas peur d'attraper la terrible Enculebossthérose...
Revenir en haut Aller en bas
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:45

Le meilleur passage du film :

https://www.youtube.com/watch?v=9a5O7gdFTVU

Comment se demerder sur scène. Certains groupes devraient voir ce passage.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:25

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rock+academy/video/x1lmcj_rock-academy-the-school-of-rock_music

Ce passage là est cool aussi. De plus il faut savoir que c'est vraiment les gosses qui jouent!
Revenir en haut Aller en bas
master windu

master windu


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:49

Oui et ça me dégoute de voir des gamins plus doués que moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agen

Agen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2007

Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:13

Tain Flo, jtrouve c'est inutile de donner des notes aux films Suspect

Bref, ce film, j'ai bien ri même s'il n'arrive pas à la hauteur d'un Wayne's World. Un peu long parfois quand même :^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Academy - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Rock Academy - Richard Linklater   Rock Academy - Richard Linklater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Academy - Richard Linklater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser