Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 problème Alex Era

Aller en bas 
+3
Eleu
Lou. Solo
Brainwashed
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:11

Bon, c'est ici qu'on va discuter du cas d'Alex =)
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:11

C'est bon j'ai réussi à retrouver mon mot de pass Smile
Par contre la réunion avec les Mj sur msn serait tout de même bien !
Revenir en haut Aller en bas
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:21

Je suis en train de parler à Roxas et j'ai parlé à Chani hier.
Mais je ne veux pas qu'Alex ait accès à la discussion entre admins et mjs.

Il est plus mj.
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:22

Il n'est plus MJ ?
Wöt ?
Faudrait inviter Chani et Dari à venir discuter avec nous ici, ça les concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:26

Et Roxas. Et Florian qui ferait un très bon Mj.
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:27

Ok je remballe ma réunion msn, je suppr' le topic sur le sg mère ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 13:29

Voui steuplaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 14:54

Comment ca il est plus MJ ?
Stofficiel ca ?
On l'a annoncé nul part ni rien.
Si c'était une proposition je suis 100% pour, il n'a fait que trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 15:33

Bon Malie t'étais pas là donc on te le dit : on propose de le bannir pour une durée comprise entre 3 semaines et 2 mois (on s'est pas trop décidés là dessus)
Et l'interdire de MJfication pendant quelques temps me paraitrait pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 15:49

Et les Mjs eux-mêmes ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 15:54

Ouais je suis ok pour un ban.
2 mois ca parrait un peu enorme, 3 semaines c'est deja bien nan ? Ou alors 1 mois pour la symbolique.
Un mois ca passe pas si vite que ca...
Et on lui retire carément le poste de mj tant qu'a faire, il a fait assez de mal comme ca m'est avis. On a déjà étés gentils de pas le virer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 15:59

+1 Malie

Et j'aimerais que son ban s'étende au moins jusqu'à la fin de sa permière semaine de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 16:00

Oui oui très bien ! Bon bah ma vie sociale m'appelle Smile ciao les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Chani Scarpia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2008

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 16:57

Pour ma part, je tiens tout d'abord à m'excuser de ma relative inactivité, pour diverses raisons, notamment les partiels de fin de semestre qui m'ont pris énormément de ressources physiques et psychologiques. Ensuite, c'est mon premier poste de MJ que j'endosse sur un forum.

à mon avis, Alex a attrappé la grosse tête, et est devenu complètement mégalomaniaque. il estime que le JDR est mort sans lui, qu'il en est le créateur, l'architecte et le seul vraiment investi. Sa personnalité est étouffante pour moi, et j'ai de la difficulté à être MJ à ses côtés.

Je pense qu'un ban temporaire pourrait remettre quelque peu les pendules à l'heure, mais il faudrait plus de personnel au niveau MJ et sous MJ. du style 2 ou 3 MJ principaux, et 3 ou 4 sous-MJ. sinon, on est surchargé de travail et le JDR risque de passer devant notre vie privée et professionnelle (et je ne veux pas me faire virer de mon stage parce que j'ai dû controler 5 PNJ pendant mes heures de boulot).

Par contre, l'autre problême que je rencontre sur le forum est Atin, qui provoque systématiquement. Mais je suis persuadé qu'il ne fait ça que pour embéter Alex. En plus, à chaque fois il fait des propositions excellentes pour le JDR, mais les tourne toujours de façon à faire réagir Alex, pour pouvoir hurler que les MJ sont des fachos et refusent tout.

Certaines de ses propositions étaient excellentes:
- Supprimmer les parties cachées, car tout joueur est en droit de connaître ce qui se passe dans le RP (mais leur personnage n'est pas sensé le savoir). Méthode utilisée: créer un compte hacker et exiger d'avoir accès à toutes les zones.
- Refaire revenir les titres personnalisés, car la hiérarchie actuelle est trop rigide et empêche une véritable liberté quant à la création de personnage. Pour ça, il a demandé à ce que son grade soit "grand pontife des courses de Podracer".

Et bien d'autres encore. Pour ces raisons, je pense qu'il pourrait faire énormément progresser le JDR, notamment à un poste de MJ ou sous-MJ. Bien souvent, c'est lui le premier à faire ressortir les dysfonctionnement du système, et nous permet de réagir. Honnêtement, je hais ses posts dans la façon dont il les rédige, mais après examen il fait toujours ressortir des détails intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 20:29

Chani a écrit:
Pour ma part, je tiens tout d'abord à m'excuser de ma relative inactivité, pour diverses raisons, notamment les partiels de fin de semestre qui m'ont pris énormément de ressources physiques et psychologiques. Ensuite, c'est mon premier poste de MJ que j'endosse sur un forum.
Aucun problème, c'est totalement compréhensible.

Chani a écrit:
il faudrait plus de personnel au niveau MJ et sous MJ. du style 2 ou 3 MJ principaux, et 3 ou 4 sous-MJ. sinon, on est surchargé de travail et le JDR risque de passer devant notre vie privée et professionnelle (et je ne veux pas me faire virer de mon stage parce que j'ai dû controler 5 PNJ pendant mes heures de boulot).
On pense pour l'instant à: Florian (dorva), Roxas, Chani, Dari, Atin, peut être Asa? Vous avez d'autres idées pour des MJs potentiels? Il nous faut des personnes motivées et assez matures pour pas s'enterrer dans des conflits inutiles entre membres.

Chani a écrit:
Par contre, l'autre problême que je rencontre sur le forum est Atin, qui provoque systématiquement [...] je pense qu'il pourrait faire énormément progresser le JDR, notamment à un poste de MJ ou sous-MJ.
Poste de sous-MJ pour commencer? Histoire de voir s'il ne prend pas la grosse tête lui aussi ^^
Je propose qu'en même temps que son nouveau grade, on lui fasse bien comprendre que s'il continue à être arrogant comme il l'est, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptySam 22 Mar 2008 - 22:09

Pour Atin, Dorva avait dit qu'il ferait un bon admin, parce qu'il a un problème avec l'autorité. Hors, s'il devient l'autorité, tout ira pour le mieux.
C'est sa théorie, à mon avis elle n'est pas complètement absurde donc donner un peu de pouvoir à Atin est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:11

Ouais mais de toutes fassons, je pense qu'avec le ban d'Alex Atin va devenir beaucoup moins arrogant.
On le bannis quand alors ?
L'idée de le bannir la premiére semaine de ses vacances compris, je trouve ca brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:18

Bah alors ça commence aujourd'hui ? pour un mois ? *perso je surviverai pas :p*
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:42

Lou c'est quand tes vacances ? Tu es en vacances en même temps qu'Alex non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dari




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2008

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:03

Oy à tous et désolé pour l'absence J'ai plein de trucs qui me tombent dessus (concert ; boulot ) qui m'empechent d'etre réellement là pour le moment.

Sur le point des partie cachées... qui doivent être visibles a tous je m'y opposerai toujours. Chacun sait faire la part des choses entre ce qu'il sait et ce que son perso sait... Mais uniquement quand ça l'arrange. quand ta faction doit tirer dans les pattes d'une autre t'aime bien que ca se fasse sans que l'autre connaisse tes plans en même temps que toi... Les parties cachées à mon avis rajoute des imprévus indispensables au JdR.

Le pb alex m'a permis de commencer à relancer la GdO j'infiltre mes hommes petit à petit et je comptais calmer Alex in JdR avec eux mais si le ban vous convient, je n'ai pas d'avis très clair sur la question je peux juste vous dire que j'ai supprimé alex de mes contact msn (il devenait apte à me rendre impuissant poétiquement parlant)

Pour la vie du JdR en elle même ca va repartir mais j'avoues que dés que je lançais une idée Alex s'y opposait (ou alors j'en avais l'impression) et c'était sa trame ou rien ca m'a lourdé.
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:24

Bon.
Il semble clair qu'Alex n'est pas un as du travail d'équipe.
Donc ban + plus jamais MJ chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Brainwashed

Brainwashed


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:39

Pour Alex, on lui laisse le grade de chargé des relations interforum? Moi ça m'arrange qu'il le fasse ^^'

Pour les nouveaux Mjs, avez vous d'autres propositions? (j'ai averti Florian mais il ne m'a pas encore répondu).
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:40

Oui, des ce soir ! Ban et MJ bah exclu sans date déterminée, pas à vie fin pas pour le moment. On va voir ce que ça donne un mois sans lui déjà Smile

* Dsl, mais ça me soulage *
Revenir en haut Aller en bas
Eleu

Eleu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:43

Non non pas exclu jusqu'à nouvel ordre. On pose des limites. Sinon on risquerait d'oublier de le débannir :sith:
Revenir en haut Aller en bas
Lou. Solo

Lou. Solo


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:47

Qui se charge de bannir tous les ip et autre truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Alex Era Empty
MessageSujet: Re: problème Alex Era   problème Alex Era Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Alex Era
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: Guichet d'Entrée :: Démocratie Hybride :: Règles et Annonces officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser