Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick

Aller en bas 
AuteurMessage
Manala

Manala


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick   Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick EmptySam 8 Sep 2007 - 0:07

Eyes Wide Shut
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick Eyes_wide_shut__73536

Source : allociné.
Sortie en salle : le 15 Septembre 1999. (en France?)
Réalisé par : Stanley Kubrick.
Avec : Tom Cruise, Nicole Kidman, Sydney Pollack.
Film Britanique.
Durée : 2h39.

Sypnosis : William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...

Mon avis : (^^')

Je ne connaissais pas du tout ce film, je savais seulement que le couple Cruise/Kidman étaient les deux personnages principaux et j'avais lu le micro-résumé sur télé-loisirs. Et à vrai dire, je suis assez surprise par la qualité du sénario.
Un sénario bien monté, des " pauses de silence " placées aux bons moments.
Les plans de vue sont remarquables. J'adore les 3 plans rapprochés des personnes costumées au château : les masques sont regroupés selon les couleurs, les formes, etc. ( y'a de magnifiques masques d'ailleurs ).
Ainsi que les différents gros plans de Cruise. Par moment j'en avais la chair de poule.
La musique est terrible ! Tout au long du dénouement on entend cet enchaînement de notes au piano qui nous fiche des frissons.
Je pense notamment au moment où le p'tit gros rasé au visage pâle suit Harford.

J'ai discuté de ce film avec des amis et certains me disent regretter que la " femme " ne soit pas l'épouse de Harford. Pourquoi pas ? Ok mais le film aurait été trop prévisible et loin de l'esprit Kubrick.
Imaginons la scène : Willou dans son beau smoking se ramène à cette soirée au château, là, il rencontre une jeune femme, il tombe sous son charme, elle tombe sous le sien. Celui-ci est découvert par les membres de cette secte. Alors le chef de la clique lui demande le mot de passe de la soirée et non pas le mot de passe pour entrer dans le château. Harford est incapable de répondre ( évidemment il n'y en avait aucun ), donc le vilain gourou lui ordonne d'enlever son masque ainsi que tout ses vêtements. La Belle se donne pour libérer son bel amant.
C'est le drame, le lendemain il découvre qu'elle meurt d'une terrible over-dose. Alors il lui rend une visite à la morgue, lorsque le médecin ouvre le frigo mortuaire, qui trouvons-nous ? Niiicole Kidman ! Alors Tom Cruise est tout déboussolé et dit à voix haute " Mais nous étions vraiment fait pour être ensemble ", et tout et tout...
À chier hein ?

Ouais donc, le début du film est un peu longuet mais dès qu'Alice annonce à William qu'elle a faillit le tromper avec un matelot beaucoup plus sexy que lui uh, on peut dire que le film démarre vraiment.
Mais que va-t-il donc bien se passer ?
L'histoire nous prends aux tripes jusqu'au dernier mot prononcé par Alice. Typisch venant de mister Kubrick. ^^

Par contre, un conseil, si vous voulez regarder ce film, regardez-le en V.O parce que les voix françaises sont nazes.

Note : 4.75/5
J'ai adoré mais une préférence pour l'originalité de Orange Mécanique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining - Stanley Kubrick
» Docteur Folamour - Stanley Kubrick
» FULL METAL JACKET - Stanley Kubrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser