Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette - Sofia Coppola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:33

Marie-Antoinette - Sofia Coppola 18612766
Marie-Antoinette
de Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn

Synopsis (Allocine):
Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce film. Certes ce n'est pas une vraie biographie de la célèbre reine de France. Mais j'ai trouvé ce film très frais, on s'ennuit pas en le regardant. Il y a des moments drôles, émouvants... Puis j'ai beaucoup aimé les anachronismes qui vont tou à fait dans l'histoire! Bref, un film qui est vraiment à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:44

Comédie ? A bon c'était drole ? ^^
Heu oui c'était assez frai c'est vrai. Un peu long par moments, pas beaucoup d'action.
Sympas, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:27

Très divertissant et sympathique.

Attention, ce film donne très envie de manger des sucreries et des macarons (diable que c'est horrible quand en plus on a rien à bouffer sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:38

Ouai c'est carément vrai j'était morte de faim ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:50

Pour moi ce film est superbe. Un portrait de femme, filmé de façon ultra moderne. A ne surtout pas voir comme un film historique. Pour moi c'est un film sur le passage d'une jeune adolescente à l'âge adulte; retranscrit ici sur un fond d'histoire. Mais ce n'est pas la Reine très célèbre qu'on nous montre là, mais Marie-Antoinette en tant que femme.
Et Marie-Antoinette était tout juste une adolescente. Tout est dans la transition. L'Euphorie des fêtes, les nuits blanches, l'attente puis la découverte du sexe, l'insouciance. Tout est tellement actuel.
Puis (je l'ai lu autre part et je suis bien d'accord); finalement Marie-Antoinette et Louis XVI ne deviendront adultes qu'au moment où ils devront quitter Versailles (la fin du film), se comportant cette fois (et pour la première fois) en vrais Roi et Reines, dignes; mais trop tard.

Enfin, la musique rock, l'hyper esthétisme (+ les anachronismes), propres au style de Sofia Coppola, enrichissent énormément le film.
Revenir en haut Aller en bas
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:54

Malie a écrit:
Comédie ? A bon c'était drole ? ^^
Heu oui c'était assez frai c'est vrai. Un peu long par moments, pas beaucoup d'action.
Sympas, mais sans plus.

Oups, je me suis trompé de catégorie... Je sais même plus dans laquelle je voulais le mettre. Si un admin passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:31

C'est vrai que la musique était particuliérement chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette - Sofia Coppola   Marie-Antoinette - Sofia Coppola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette - Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser