Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forrest Gump - Robert Zemecki

Aller en bas 
+2
Myré Rock
LouLou
6 participants
AuteurMessage
LouLou

LouLou


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Heartland
Date d'inscription : 18/07/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:55

Réalisateur : Robert Zemeckis
Scénario : Eric Roth d'après le roman « Forrest Gump » de Winston Groom
Producteurs : Wendy Finerman, Steve Starkey, Steve Tisch
Musique : Alan Silvestri
Photographie : Don Burgess
Studio : Paramount Pictures
Année : 1994

Le film commence sur une plume qui s'envole et qui atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. De son enfance où il était physiquement handicapé par ses jambes mais qu'en se faisant poursuivre par des enfants terribles il arriva à courir plus vite que n'importe qui, jusqu'au moment même où il raconte son histoire. Forrest Gump sera soldat au Viêt Nam, champion de ping-pong, champion de football américain, marathonien exceptionnel (grâce à ses talents de coureur), capitaine de crevettier, et même milliardaire. Il se marie ensuite avec la femme de ses rêves qu'il connaît depuis toujours : Jenny. Il aura un enfant avec elle mais cette dernière décéda peu de temps après leur mariage des suites des complications du VIH, ce qui laissa seul Forrest avec son fils... Forrest Junior !



Alors c'est tout simplement mon film préféré, dedans on trouve de tout, de l'émotion, un jeu d'acteur fabuleux avec Tom Hanks, de l'humour, de l'histoire avec des évènements historique et tout ce qu'on veut.


5/5


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou0802.skyrock.com
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:07

Personnellement je n'ai pas aimé du tout. Ce film ne m'a pas du tout interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Link_6413

Dark_Link_6413


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:00

- J'aime beaucoup, st'un classique, à voir absolument, même si c'est loin d'être mon film préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:48

à mettre dans la catégorie film à fort potentiel chouinogène
Revenir en haut Aller en bas
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:47

Pareil pour moi c'est un classique.
Je l'ai vue assez jeune, et j'ai été touchée par la beautée de l'histoire, les petites touches d'humour, la sensibilité des acteurs...
Un trés beau film donc.
Et la fameuse réplique : " cours forest !"
J'aimerais bien le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manala

Manala


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2007

Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki EmptySam 1 Sep 2007 - 13:42

Pareil que toi Malie.
J'adore le début : la plume qui s'envole, et tout ça.
Et Tom Hanks joue vraiment bien dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forrest Gump - Robert Zemecki Empty
MessageSujet: Re: Forrest Gump - Robert Zemecki   Forrest Gump - Robert Zemecki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forrest Gump - Robert Zemecki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kramer contre Kramer - Robert Benton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser