Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Daredevil

Aller en bas 
+4
Aayla
Malie
O'neill
Anubis
8 participants
AuteurMessage
Anubis

Anubis


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : 38 Represente
Date d'inscription : 01/07/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Daredevil   Daredevil EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:28

Titre - Réalisateur Daredevil - Mark Steven Johnson

Image Daredevil DaredevilZ1

Casting principal
Ben Affleck : Matt Murdock/Daredevil
Jennifer Garner : Elektra Natchios
Colin Farrell : Benjamin Pointdexter/Bullseye ou Le Tireur
Michael Clarke Duncan : Wilson Fisk/Le Caïd
Joe Pantoliano : Ben Urich
Jon Favreau : Franklin Nelson dit Foggy Nelson
Ellen Pompeo : Karen Page

Synopsis
Daredevil est sous son identité civile Matt Murdock, un avocat respecté et d'apparence heureuse.

Après la mort de sa mère survenue alors qu'il avait 6 ans, Matt fut élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il obligea Matt à ne pas suivre son exemple et le poussa à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Un jour, Matt, en sortant de l'école, voit son père en train de "racketter" un autre homme dans une ruelle, il s'enfuit de la rue où il l'a vu, traverse un chantier. Il fait dévier un chariot élevateur de sa trajectoire & ce dernier va perforer des cuves pleine d'un liquide toxique que le jeune Matt reçoit en plein visage. Mais développèrent ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotèrent d'un sens radar qui remplace sa vue. En s'entraînant, il est devenu un véritable athlète. Après l'assassinat de son père, il fit la promesse de mettre ses qualités physiques au service du bien sous le nom de Daredevil, tout en défendant la justice en tant qu'avocat.Depuis la mort de son père, il est devenu avocat et la nuit, il combat le crime sous le nom de Daredevil, le justicier aveugle.

Critique Un bon film de super héros, bien sympathique avec de bonnes scènes de combat et de non-combat. On y retrouve l'ennemi de Spiderman "Le Caïd" alias Wilson Fisk, de la bonne musique avec Evanescence, Fuel, Hoobastank, The Calling et Rob Zombie pour ne citer qu'eux. Ce film raconte l'origine de Daredevil "L'homme sans peur" ( the man whitout fear en anglais ^^ je sais ça sert a rien mais je trouvais que ça faisait plus classe). Le seul truc qui m'a déçu c'est le film qui me semble trop court. Le temps passe trop vite.

(Note 4,5/5)


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
O'neill

O'neill


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Génissieux (45°05'06.28" N 5°04'25.51" E)
Date d'inscription : 16/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyLun 2 Juil 2007 - 2:54

Euh, soit c'est moi qui me souvient plus du film ou alors tu as pris la synopsis de la bande déssinée mais je crois me souvenir que le jeune Matt, en sortant de l'école, voit son père en train de "racketter" un autre homme dans une ruelle, il s'enfuit de la rue où il l'a vu, traverse un chantier. Il fait dévier un chariot élevateur de sa trajectoire & ce dernier va perforer des cuves pleine d'un liquide toxique que le jeune Matt reçoit en plein visage.

Ce qu'il faut rajouter, c'est que c'est l'un des rares films/bande déssinée avec pour héros principal un handicapé qui ressemble à de nombreuses personnes de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : 38 Represente
Date d'inscription : 01/07/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:23

Ouai j'ai fait unh mix des deux car enfaite le synopsis du film que j'avait trouvé faisait que 3 lignes. J'édite
Sinon c'est vrai je crois même que c'est le seul film (film de super héro) où le héros est handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Malie

Malie


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:09

D'aprés mes souvenirs j'avais bien aimé le film.
C'est tout ce que je peut en dire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:01

Moi j'avais vraiment pas aimé.
Les combats étaient mal faits, la musique désagréable. Et j'aime pas l'acteur principal. Dialogues pourris également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myré Rock

Myré Rock


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:40

Pareil que Aayla. J'ai été assez déçu par ce film... Dommage, la bande dessinée est pas mal du tout. Ben Afflek est assez decevant dans ce film....
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:37

Je m'étais royalement ennuyé. Plat, du pur business. Seul Duncan relevait le niveau des pitoyables péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Dark_Link_6413

Dark_Link_6413


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:41

- Je n'ai vraiment pas aimé. Jm'attendais à un truc sympa, et en fait je peux même dire que je trouve ce film à chier.
Ya rien qui me plaît vraiment dedans.


Ma note serait de 1/5, et encore, parce qu'il y a Jennifer Garner et que je l'aime bien XD.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill

O'neill


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Génissieux (45°05'06.28" N 5°04'25.51" E)
Date d'inscription : 16/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 18 Juil 2007 - 2:54

Duncan = 1/5
Jennifer Garner = 1/5
Pour le personnage qu'est Daredevil 1/5

Mouais, 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:54

j'ai euh pas regardé jusqu'à la fin. Jennifer Garner me parait absolument pas crédible dans ce rôle (elle a l'air coincé dans son truc de cuir) et les héros font niais. Pitoyable par rapport aux comics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daredevil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Fantastique - Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser