Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Battle Royale de Kinji Fukasaku

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:16

BATTLE ROYALE


Battle Royale de Kinji Fukasaku Battleroyale

Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda Plus...
Film japonais.

Synopsis:Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

Alors c'est du cinéma asiatique, si vous regardez dans le noir complet et que vous avez une ame sensible, prévoir un sac. C'est pas du SAW, c'est bien plus soft, ça tente d'avoir une histoire. Le résumé est bon, vraiment un très bon film, psychologique également. Un point manque dans le résumé, chaque élève a un collier qui fait boum si il tente de fuir de l'ile, ou simplement s'il y a plusieurs survivants. Le but du jeu, un seul survivant, chacun une arme. Toujours différente les une par rapports aux autres. On trouve des couteaux, des pistolets, des poêles, un GPS pour localiser les autres élèves, des UZIS, une arbalette et plein d'autres armes certaines insolites. A voir avec des amis, mais dans une pièce sans objet contendant, pendant ce film la personne a coté de vous vous fera peur si elle prendre ne serait-ce qu'une petite cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:25

Un de mes films préférés, le film asiatique en tête de mon classement.

Quel scénario peut égaler cette histoire totalement torturée et d'un sadisme monstrueux ? C'est tellement " simple ", si enfantin... Un film qui parle d'amour, constamment. Qui dépeint le noir, pour clarifier la lumière. A la fois une diatribe d'un système et d'une société perfides et démoralisateurs. On n'éclate pas de rire, on n'éclate pas en larme. On regarde, on réfléchit, on observe, on analyse, on vomit.

Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:38

Apparemment toi tu as aimé, moi ce film m'a bassiné, comme dans les SAWs, je me suis demandé ça sert a quoi de regarder ça? Si vous voulez voir une boucherie, c'est un bon film, sinon Kill Bill c'est tout aussi sanguinolant et Street Fighter tout aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:46

J'ai très peu apprécié Saw. Battle Royale (le un tout du moins), est beaucoup plus sensible, la violence n'est qu'un masque, le sang un fluide pour faire voyager des idées, oui, j'ai beaucoup aimé, car j'y ai trouvé du sens, comme rarement. J'y ai senti beaucoup de finesse et une grande subtilité. C'est un serpent, rempant, vicieux, comme je les aime. Saw c'est... Un boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:42

Tu as la sensibilité a fleur de peau, mec! Moi je ne vois aucune sensibilité dans ce film. Sauf si tu considères comme particulièrement sensible le fait de tuer tes amis a coup de carreaux d'arbalètes.

LES FILLES VRAIMENT, CE MEC C'EST LA CREME DE LA SENSIBILITE!


Plus sérieusement, pour moi une boucherie ça reste une boucherie, maintenant, l'appréciation d'un film reste extrêmement dépendante de l'ambiance dans laquelle vous le voyez. J'ai vu ce film, il y avait moi et un couple d'ami, dans un noir total, seul a la maison, dès qu'une personne touchait quelque chose, elle était fustigée du regard. En revanche, regarder SAW ne m'a pas été un problème, avec le même couple d'ami et une copine, les deux filles étaient complètement absorbés et horrifiés, mon pote et moi on riait, mais vraiment, on riait de ce qui arrivait aux personnages. L'ambiance pendant ce SAW était tellement a la rigolade qu'on s'est offert le petit jeu toujours sympathique sauf pour les filles de tirer leurs strings qui avaient le malheur de dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:24

tu parles, elles demandent que ça, spas pour rien si ça dépasse, bientôt ils vont en faire avec des néons "sautez moi" bref c'est pas le sujet et heureusement.

Pas encore vu les battle royal (honte sur moi) mais je vais bientôt y remédier et jchercherai le serpent et la sensibilité :p
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2007

Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:29

Moi j'ai vu le 2 avat le 1 alors j'ai quand même réussit à apprécier le 2 >_<
Sinon, en surface, le film est quand même original par rapport aux autres (mais en surface alors).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale de Kinji Fukasaku   Battle Royale de Kinji Fukasaku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale de Kinji Fukasaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale 2 - Fukasaku Kinki et Kenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Epouvante-Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser