Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 666 La Malédiction -John Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

666 La Malédiction -John Moore Empty
MessageSujet: 666 La Malédiction -John Moore   666 La Malédiction -John Moore EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:50

666 La Malédiction -John Moore 666aq8
Shot at 2007-07-26Ce film fait partie de la Saga La Malédiction
Date de sortie : 07 Juin 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par John Moore
Avec Liev Schreiber, Julia Stiles, Mia Farrow Plus...
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Tags : antéchrist (9), damien (5), méchants enfants et tueurs en culottes courtes (39) Plus...
, vatican (11) Moins...
Durée : 1h 48min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Omen


Synopsis
Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours.
Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils.
Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient.
Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...

Critique :

Bon, étant donné que je n'ai pas vu les anciennes versions je ne peux que donner mon avis sur le film et l'histoire d'après cette adaptation.
Je l'ai vu au cinéma (le 06/06/06 évidemment, soit le jour de la sortie) et franchement il est pas mal.
Certes, ce n'est pas du film d'horreur pur et dur avec des scènes très flippantes (comme the grudge ou shutter) mais la tension n'en est pas moins omniprésente.
On remarque un soin tout particulier pour l'esthétisme du film avec un eju sur les couleurs et sur les espaces. Les acteurs jouent particulièrement bien et le ptit morveux est horripilant (pendant tout le film on a envie de hurler "kiiiiill damien, achève le morveux vite!").
Perso, j'ai bien aimé la scène où les joyeux lurons du vatican font le parallèle entre l'annonce de l'apocalypse dans la Bible et les évènements récents (et là, c'est inquiètant en effet).

Mention spéciale pour l'actrice qui joue la nurse diabolique(mahahaha) et la scène où le curé se fait transpercer devant l'Eglise parce que dieu a refusé qu'il entre (mais euh il est pas sensé tout pardonner lui ??).

Bref, un film divertissant et où l'on ne s'ennuie pas (en tout cas au ciné, après, sur le petit écran je sais pas si ça donne aussi bien).

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Link_6413

Dark_Link_6413


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2007

666 La Malédiction -John Moore Empty
MessageSujet: Re: 666 La Malédiction -John Moore   666 La Malédiction -John Moore EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:36

- J'ai rien a rajouté, je pense pareil...


Ëadness a écrit:
le ptit morveux est horripilant (pendant tout le film on a envie de hurler "kiiiiill damien, achève le morveux vite!").

...surtout pour ça^^.

Je ne l'ai pas au ciné, mais il donne très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
666 La Malédiction -John Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Thing - John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Epouvante-Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser