Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deux soeurs - Kim Jee-Woon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:22

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Deuxsoeursbb2
Shot at 2007-07-25Date de sortie : 16 Juin 2004 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Kim Jee-Woon
Avec Im Soo-Jung, Moon Geun-Young, Yeom Jeong-A Plus...
Film sud-coréen. Genre : Drame
Durée : 1h 59min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Janghwa, hongryeon


Synopsis :

Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...


Critique :

Bon honnêtement j'ai pas trop compris la fin mais c'est pas grave, ça n'empêche pas d'apprécier le film.
L'atmosphère est pesante très très pesante, à chaque grincement de porte, les nerfs du spectateur agonisent et on a pas un instant de répit car les apparitions arrivent sans crier gare et quand on en attend une ben y en a pas. Le jeu des acteurs participent à cette ambiance oppressante avec très très peu de dialogues et énormément de jeux de regard.
Un vrai travail a été réalisé sur les couleurs, si on fait attention la maison est très colorée (rose, vert pastel) et étonnemment c'est encore plus horrible car ces couleurs deviennent malsaines. Commes dans un boudoir ou une maison de poupée ou la plus horrible des pourritures se cacherait. Malgré ces couleurs vives, tout paraît sombre et au lieu de rassurer, elles inquiètent tout en rompant avec les couleurs typiques des films d'horreur.

La montée de la pression est très bien faite avec une apogée vers la fin ou on passe carrément à du bon gros sang partout.
A noter, les effets sonores, en effet, ils sont très forts et cela contraste beaucoup avec le silence quasi permanent du film.

Note: 4.80/5
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:34

Avec mes parents derrière j'ai eu autant de mal à comprendre qu'à apprécier. J'ai pu cependant trouver dans le style quelque chose d'intéressant et de plaisant, notamment au niveau sonore, comme l'a dit Senda, et des couleurs. J'ai malheureusement eut du mal a pénétrer dans cette atmosphère oppressante et longue, où les effets sont plus spectaculaires que le fond lui-même. Le relief d'originalité se dissipe souvent, et même si le coup de la porte du miroir qui s'ouvre, puis se referme, marche " toujours", on attends autre chose Smile.

Note : aucune.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:44

J'ai loué ce film, je demande a être remboursé, si il suffit de cracher une histoire ou personne comprend rien pour aller a Cannes voir des tas de sal**** surexitantes et amassé un max d'oseile, de ronds, de blé, de tunes de bas de laines, je peux aussi le faire, moi et mon pote Van Damme on va être tripple oscars de mon c** et on va aller a Cannes recevoir un prix pour un film ou personne comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:44

"des tas de sal**** surexitantes " peux tu préciser ta pensée ? j'ose croire que j'ai mal compris cette phrase.

Hm, concernant ce film, je dirai que c'est un peu comme Matrix : ceux qui ne comprennent rien font un rejet du film car ils se sentent bêtes et ça, c'est pas très agréable. Néanmoins, si l'on saisit quelques éléments, on peut passer outre cette réaction typiquement humaine (et puérile, soit dit en passant) et mieux apprécier le film. Perso, l'histoire me fait penser à un labyrinthe ou une spirale sans fin, quand on croit avoir compris, le film semble suggérer l'opposé et au final on est totalement désarçonné. Peut être est-ce tout simplement le résultat d'une volonté car c'est bien connu que l'on a plus peur de ce que l'on ne comprend pas.
Notons par ailleurs que ce film est du genre Fantastique et qu'il devrait donc, selon la définition du genre, y avoir plusieurs explications possibles (plus ou moins rationnelles selon la psychologie du spectateur), ce qui est complètement le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Ventura
Détective animalier
Ace Ventura


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 12/08/2007

Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:48

Mouais bon, je préciserais ma pensée plus atdr, mais je vais commencer par dire que pour moi ce film ne méritait même pas d'être nominé a Cannes. L'histoire est une peu sans fin, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas du tout, j'ai compri l'histoire si tel est ta question, néanmoins, pour moi ce film est a éviter. C'est ma pensée personelle, pas que je n'adhère pas parce que j'ai pas aimé ou autre, juste que dans ce film il n'y a pour ainsi dire a comprendre que ce que l'on veut que tu comprennes, et au demeurant pour que le film soit compréhensible il faudrait pouvoir répondre a la question qui se trouve être, "quel était le rôle de la Belle-Mêre avant d'être Belle-Mêre dans la maison?"

Tu veux que je précise ma pensée, et bien pour ce que je vois des photos de Cannes, et Dieu sait que je n'ais jamais ouvert les magazines (débiles) qui exhibent la vie des stars. Pour ainsi dire, je ne vois jamais que les couvertures et qu'on me dise le contraire ou non, une bonne partie des filles présentes au festival ont des arguments plus que sufisant pour mettre JCVD ou tout autre homme dans un état que sa copine saurait lui faire regretter dans les secondes suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty
MessageSujet: Re: Deux soeurs - Kim Jee-Woon   Deux soeurs - Kim Jee-Woon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux soeurs - Kim Jee-Woon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Epouvante-Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser