Sg-ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sg-ciné


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PartenariatsPartenariats  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Descent - Neil Marshall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senda
Grande prêtresse de l'horreur
Senda


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2007

The Descent - Neil Marshall Empty
MessageSujet: The Descent - Neil Marshall   The Descent - Neil Marshall EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:19

The Descent - Neil Marshall Thedescentzf7
Shot at 2007-07-24Date de sortie : 12 Octobre 2005 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Neil Marshall
Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring Plus...
Film britannique. Genre : Epouvante-horreur
Tags : slasher (24), survival (21)
Durée : 1h 49min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans



Synopsis : (via allo ciné)

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...


Critique :

Pas trop mal voire assez bien. Quelques moments où même les plus aguerris du genre sursautent et pas qu'un peu. L'histoire est assez simpliste et les révélations intra copines font un peu feux de l'amour (han tu as couché avec mon mec !) et la fin est carrément tordue (difficile de savoir où s'arrête le rêve) mais ça vaut le détour. Le début est plan plan mais une fois que ça démarre, ça devient du bon gore.

note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
es'Dorva
Admin
es'Dorva


Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : Paris XXème
Date d'inscription : 11/06/2007

The Descent - Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: The Descent - Neil Marshall   The Descent - Neil Marshall EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:24

La claustrophobie est magnifiquement retransmise aux spectateurs comme moi mal à l'aise avec la spéléologie. Un bon point du film, qui malheureusement, n'offre que trop peu d'ouverture. Pour le genre, ce n'est pas foncièrement dérangeant, sauf quand on sent que l'auteur essaye d'ouvrir son film et échoue. Le rapport entre l'accident, la relation que la femme avait avec les membres de l'accident, sa folie, la grotte, les créatures. Tout ceci est ampli de métaphores maladroitement implicites.
La femme coulent ses amis dans les profondeurs de la terre, et les conduit à la mort, ils s'entre-massacrent, poussé par l'hystérie de la pauvre veuve, et sa présente noirceur.
C'aurait été une piste agréable à visiter plus ouvertement, et qui ne semble pas fortement à côté de la plaque, en considérant la fin, et, bien sûr, le fait que ce soit " elle " qui commence à voir les créatures.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-cine.1fr1.net/
Dark_Link_6413

Dark_Link_6413


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2007

The Descent - Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: The Descent - Neil Marshall   The Descent - Neil Marshall EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:33

- Sans être exceptionnel j'ai quand même bien aimé. J'adore les grotte mais je trouve ça flippant, je crois que j'aime en partie parce que c'est flippant o_O, donc éjà le fait que le film parle de spéléologie c'est un bon point, et comme l'a dit Ëadness, ya pas mal de passage qui peuvent faire sursauter. Après le reste, j'ai pas grand chose à rajouter en plus de ce que vous avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Descent - Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: The Descent - Neil Marshall   The Descent - Neil Marshall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Descent - Neil Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg-ciné :: La Cinémathèque :: Epouvante-Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser